Quelle petite voiture d’occasion acheter ?


Quelle petite voiture d’occasion acheter ?

Pour circuler facilement en ville et réussir à se garer, même dans les emplacements les plus improbables, il faut soit être un as du volant, soit posséder une petite voiture. La seconde option est de plus en plus utilisée par les conducteurs. En effet, il existe aujourd’hui des modèles de petites voitures d’occasion offrant à la fois confort, esthétique et surtout praticité, et tout ceci à des prix accessibles à toutes les bourses. Nous allons vous présenter quelques modèles que vous pouvez acheter.

Mini Cooper

La Mini Cooper est la citadine de choix par excellence. Elle séduit par sa taille, mais aussi par design épuré. La petite citadine anglaise est particulièrement appréciée par les femmes en raison de ses performances et de sa praticité hors norme. Il existe aussi un modèle en cabriolet qui peut être personnalisé selon ses gouts.

La Mini Cooper est une voiture assez ferme qui offre confort et plaisir au volant. Une Mini d’occasion peut être vendu sur le marché à partir de 12000 euros. Cette voiture indémodable est la seule citadine à avoir relancé la mode du néo-rétro.

Citroën DS3 Cabriolet

La Citroën DS3 Cabriolet est caractérisée par son sublime visuel aussi bien intérieur qu’extérieur. Ce modèle représente l’un des plus gros succès commerciaux de Citroën. DS Automobile a effectué beaucoup d’améliorations sur cette citadine, notamment sur son système de toit ouvrant qui est opérationnel en seulement 16 secondes.

C’est l’un des rares modèles de citadine à offrir un confort digne des modèles SUV et des familiaux. Avec un budget compris entre 6000 et 12000 euros, il est possible d’acquérir une DS3 Cabriolet d’occasion.

Peugeot 208

La 208 de Peugeot, est caractérisé par trois termes : dynamisme, confort et sportivité. Son design chic et raffiné fait de cette citadine l’un des modèles les plus plébiscités. La marque au lion a effectué des changements radicaux sur ce modèle notamment au niveau des feux et de la calandre (beaucoup plus osée et plus agressive). Elle propose également de nombreux choix de personnalisation.

Peugeot a même sorti une version électrique de la 208, au grand bonheur de ceux qui préfèrent les voitures « écologiques ». On peut trouver la Peugeot 208 d’occasion à un prix variant entre 8000 et 15000 euros.

Suzuki Swift

Disponible en version 3 ou 5 portes, cette petite voiture retient très vite l’attention par son design épuré et chic. La Suzuki Swift est très agréable à conduire qu’il s’agisse du modèle avec boite automatique ou manuelle. La Swift est disponible avec une motorisation essence et diesel de 75 à 140 chevaux, ce qui permet de naviguer avec aisance sur les routes urbaines ou dans les sentiers non bitumés de la campagne.

La version hybride est très utile pour soutenir ou remplacer le moteur thermique à essence dans des situations particulières comme la conduite en ville par exemple. La Swift peut être équipé d’une version sport. Le grand avantage de ce modèle est le nombre impressionnant de déclinaisons de couleur qu’il propose. Ajoutons qu’il s’agit aussi d’une des rares petites voitures à proposer la transmission intégrale. La version d’occasion est généralement disponible à partir de 8000 euros.

Kia Picanto

La Picanto est la petite voiture à laquelle on ne pense pas forcément. La citadine de Kia est pourtant l’un des modèles les plus accomplis et les plus fiables du marché. En plus d’être souple et discrète, cette voiture est parfaitement adaptée à la circulation urbaine. Les différents modèles proposés depuis des années sont souvent équipés d’un moteur de 62, 65 voire 75 ch.

Aujourd’hui, on peut trouver la Kia Picanto à partir d’un budget de 3000 euros. À ce prix, il s’agira certainement d’un modèle de 2005 à 2009 ayant une moyenne de 120000 km pour un moteur essence et 180000 km pour un diesel.

Renault Clio

Impossible de passer à côté de cette citadine intelligente et astucieuse. Le Clio fait en effet partie des citadines d’occasion les plus vendus. La dernière version beaucoup plus moderne conserve la même forme que la Clio IV, qui ne cesse de plaire jusqu’à présent. Le recyclage opéré par Renault est toujours aussi séduisant, en témoigne le nombre de ventes que ce soit sur les modèles neufs comme sur les modèles d’occasion.

Comme la plupart de ses concurrents, Renault s’est également mis à l’hybride en sortant la Clio-Tech. Une version électrique qui fait la différence en zone urbaine mais aussi dans les embouteillages. Le modèle d’occasion est disponible en moyenne, à un prix compris entre 8000 et 21000 euros.

Smart Fortwo

La Smart Fortwo est très pratique à manipuler surtout pour les déplacements en ville. Grâce à son petit gabarit, cette citadine est capable de se faufiler un peu partout. Ce modèle se gare spécialement à des stationnements qui manquent cruellement de place. Avec la Smart Fortwo, les créneaux ne sont plus un de vos chevaux de bataille, grâce à sa maniabilité et sa facilité d’utilisation.

Smart s’est lancé un nouveau pari en sortant une version exclusivement électrique. Ce qui jusqu’ici semble être une bonne initiative de la part de la célèbre marque. En effet, la Smart Fortwo connait quelques succès sur le marché, même si ceci n’est pas à la hauteur de ses principaux concurrents. Réservez un budget de 3000 à 10000 euros pour acheter le modèle d’occasion.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *